Home > 3 conseils pour préparer votre véhicule pour l'hiver
< Back

3 conseils pour préparer votre véhicule pour l'hiver

3 conseils pour préparer votre véhicule pour l'hiver

Baisse des températures, déclin de la luminosité, chaussées verglacées, routes enneigées... Citroën Midi Auto Brest vous accompagne pour préparer au mieux votre entrée (et celle de votre véhicule) dans la saison hivernale à travers 3 conseils.  

 

1. Equipez votre véhicule de pneus neige

 

Avec l'entrée en vigueur de la nouvelle Loi Montagne II à compter du 1er novembre 2021, il est désormais obligatoire de détenir dans son coffre ou d'équiper son véhicule d'équipements en pneumatiques d'hiver pour pouvoir circuler dans les zones blanches de l'Hexagone. 

 

Cependant, même si cette nouvelle mesure gouvernementale ne vous concerne pas, il reste fortement conseillé d’en équiper votre véhicule à partir du moment où les températures avoisinent les 7° et de les conserver jusqu’à l’arrivée du printemps pour assurer votre sécurité sur la route.

 

2. Faites contrôler votre véhicule par un professionnel

 

Climatisation, niveaux des différents liquides, ampoules, freins, chauffage, essuie-glaces…  Pensez à faire réaliser un check-point complet de votre véhicule par un professionnel. Exposé aux intempéries hivernales et au froid, assurez-vous de rouler en toute sécurité avec un véhicule prêt à affronter l’hiver. 

 

 

3. Assurez-vous d’être bien équipés !

 

Conduire en période hivernale nécessite un minimum d’anticipation. Avant de prendre la route, il s’avère impératif que vous disposiez de tous les équipements nécessaires en cas d’aléas : panne du véhicule, circulation perturbée…

 

Il est donc fortement recommandé de disposer d’un minimum d’équipements dans votre véhicule : raclette à glace, chaînes métalliques, chaussettes textiles, couverture, eau, pelle, câbles de démarrage…