Home > DECONFINEMENT : DOIT-ON PORTER UN MASQUE EN VOITURE?
< Back

DECONFINEMENT : DOIT-ON PORTER UN MASQUE EN VOITURE?

DECONFINEMENT : DOIT-ON PORTER UN MASQUE EN VOITURE?

Après 7 semaines de confinement, vous êtes désormais autorisés à vous déplacer sans attestation dans la limite de 100 kms autour de votre domicile, que ce soit en voiture ou en transport en commun. Cependant le virus continue de circuler et il est important de se protéger en continuant d'appliquer les gestes barrières. Le port du masque est devenu obligatoire dans certaines situations : dans quelques magasins, qui l'imposent pour pouvoir rentrer, et dans les transports en commun.

 

 

Mais qu'en est-il en voiture? Êtes-vous dans l'obligation de porter un masque au volant? 

 

Bien sûr que non...

 

Il n'y a aucune obligation de porter un masque dans votre voiture qui est un lieu privé. 

 

En revanche, si vous pratiquez le covoiturage, ou encore, si vous faites appel à un taxi ou un VTC, il est alors obligatoire de porter un masque, tout en continuant à respecter les gestes barrières. 

 

Et les véhicules de location?

 

Maguy Rabois, responsable de notre service FREE2MOOVE RENT, vous explique : 

 

"Tous nos véhicules sont totalement désinfectés entre chaque client et des protections jetables sont appliquées sur toutes les zones de contact (volant, levier de vitesse, commodos...). Nous n'obligeons pas nos clients à porter un masque quand ils sont seuls en voiture. Néanmoins, nous leur demanderons de le porter lors de l'entretien préalable à la remise des clés ainsi que de respecter les gestes barrières..."

 

A lire également :