Home > DECONFINEMENT : PEUT-ON SE DÉPLACER A PLUSIEURS EN VOITURE DEPUIS LE 11 MAI?
< Back

DECONFINEMENT : PEUT-ON SE DÉPLACER A PLUSIEURS EN VOITURE DEPUIS LE 11 MAI?

DECONFINEMENT : PEUT-ON SE DÉPLACER A PLUSIEURS EN VOITURE DEPUIS LE 11 MAI?

OUI, MAIS...

 

Il n’y a pas de contre-indication, seulement les gestes barrières et les règles de distanciation doivent s’appliquer dans l'habitacle du véhicule.

 

A deux ! 

 

En effet, le passager doit se maintenir à une certaine distance, en l'occurrence s’assoir sur le siège arrière droit situé à l’opposé du siège conducteur. Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur l’a ainsi rappelé : "Dans la voiture, les gestes barrières sont les mêmes que pour dans la rue".

 

Et à 3, 4 ou 5?

 

Dans une autre situation, que faire si vous êtes plus de deux à monter à bord d’une même voiture ? Bernard Gonzalez, le préfet des Alpes-maritimes, s’est exprimé à ce sujet. “Ce ne sera pas interdit bien que la distanciation physique soit recommandée. Dans ce cas, puisqu’il s’agit d’un espace extrêmement confiné, le port du masque est fortement conseillé”.

 

Et le covoiturage?

 

Enfin, si un contexte de covoiturage se présente, voici les précautions d'usage à bord du véhicule: aucun passager ne pourra s'asseoir à côté du conducteur. Ils devront monter à l'arrière, où ils seront autorisés à être deux. La voiture devra être aérée en permanence et le conducteur devra désinfecter sa voiture régulièrement.